Artistes peintres et grands maîtres sculpteurs !

La France est l’un des pays à avoir eu la chance d’avoir en son sein les plus grands  artistes peintres et grands maîtres sculpteurs du monde. Qui ne connaît pas les œuvres de Buffet Bernard, de Cavaillès Jules, de Cocteau Jean ou de Dufy Raoul ? Tous ces artistes sont Français et mondialement connus.

Buffet Bernard fut un artiste peintre expressionniste

Buffet Bernard est né au début du XXème siècle à Paris. C’est l’un des grands artistes peintres expressionnistes. Il a peint aussi bien des animaux que des personnages et des paysages. Il a même peint des nus. Ses tableaux les plus connus sont, sans aucun doute, La Tête de clown, La Femme au poêle et La Galerie Visconti, exposés sur Estades.com . Cet artiste n’avait pas encore 16 ans lorsqu’il a eu la chance de suivre un cours de dessin dans sa ville à Paris. Une fois avoir passé deux ans aux beaux-arts, il revendique son indépendance. C’est en 1946 qu’il expose pour la première fois de sa vie. Bernard Buffet a eu ces mots : La peinture ne s’analyse pas, elle se sent.

Autres grands artistes peintres tous aussi connus

Beaucoup d’artistes peintres connus sont aussi Français. Leurs toiles se vendent encore à des prix extraordinairement élevés. Cavaillès Jules est l’un d’entre eux. Peintre et lithographe né en France en 1901, dans sa vie, il a peint des fresques magnifiques comme Le Pavillon du Languedoc et La Mairie de Poissy. Un peu dans le même genre, un autre artiste peintre, dessinateur et graveur, Dufy Raoul a lui réalisé plus de 6 000 aquarelles et 6 000 dessins. Malheureusement, à la manière de Picasso, ce grand artiste peintre ne conservait pas toutes ses œuvres avec lui. Beaucoup se sont perdues. Cet artiste était également un artiste sculpteur. Il a créé des décorations d’intérieur dans des théâtres, sur des espaces dessinés au public.

Cocteau Jean, un grand poète

Comptant parmi les plus grands artistes, Cocteau Jean est connu dans le monde entier. Sa notoriété ne fait l’ombre d’aucun doute en tant que personnage qui a animé la vie artistique du XXème siècle. Il fut un lanceur de mode, un imprésario, un bon génie pour de nombreux artistes. Bon nombre d’artistes sculpteurs et d’artistes peintres se sont inspirés de son talent et de son œuvre. Cocteau Jean, bien qu’ayant produit bon nombre d’œuvres littéraires, se présentait avant tout comme un poète. Il insista beaucoup tout au long de sa vie que son travail était un travail poétique. A Paris, la bibliothèque de la ville possède des manuscrits et des correspondances de Cocteau Jean. Il existe même une fondation Cocteau Jean dans laquelle le président était le milliardaire Pierre Bergès.