DIY et idées créatives pour techniques de peinture !

Aimez-vous peindre ? Que vous sachiez dessiner ou pas, il existe pas mal d’astuces de techniques de peinture. Quoi qu’il en soit, commencez par des sujets faciles. Eh oui, réaliser un joli tableau ou une jolie décoration, avec une peinture sur galets par exemple, est tout à fait possible, bien que l’on ne sache pas dessiner.

Une jolie déco de Noël avec une peinture sur galets

En quête d’astuces de techniques de peinture pour décorer votre maison ? Essayez la peinture sur galets. Quelle bonne idée avec l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année ! L’activité manuelle qu’est la peinture sur galets engage des flâneries dans la nature. Ainsi, sortez en plein air et allez à la recherche de beaux galets, gros ou petits. Quelquefois, l’aspect de la pierre vous souffle ce que vous pouvez peindre dessus. Un plus grand galet ayant une forme triangulaire peut, par exemple, être transformé en maison du Père Noël, en ayant recours à des techniques d’artistes simplifiées. Une pierre ronde, par contre, peut parfaitement jouer le rôle d’une boule de sapin. Vous allez pouvoir inviter la nature chez vous avec de telles décorations de Noël. De plus, les pierres, qu’elles soient brutes ou colorées, font toujours impression dans une habitation. Et la peinture sur galets permet de créer une déco personnalisée et thématique.

Et le choix des couleurs ?

Dans vos projets DIY, au sujet des couleurs à utiliser, vous pouvez vous laisser guider par votre imagination. Mais avant tout, n’oubliez pas de visionner un tuto sur les techniques de peinture pour débutants. Connaître les techniques de peinture pour enfants va également beaucoup vous aider. Si la peinture que vous allez faire va servir de décoration de Noël, n’omettez pas d’utiliser les teintes typiques : blanche, verte et rouge. C’est quasiment obligatoire. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas à court d’idées car entre les rennes, les bottes de Noël, les flocons de neige, le sapin et les bonhommes de neige, le choix est large. Vous pouvez également personnaliser une tasse aux couleurs de la nativité ou même faire un relooking de tableau.

Essayer de réaliser un tableau fleuri en acrylique

Voici un essai de DIY avec un tableau fleuri en acrylique. Dans un premier temps, choisissez la couleur de fond. Ensuite, dessinez les branches des arbres. Pour cela, vous pouvez utiliser le noir ou bien une autre couleur sombre de votre choix. Et une fois les branches principales dessinées, vous pouvez adjoindre d’autres petites branches et épaissir à certains endroits. Libre à vous de choisir les couleurs que vous souhaitez inclure dans votre tableau. Cinq à six couleurs iront très bien. Avec les couleurs que vous préférez, disposez les boules de couleur principales. Ensuite, ajoutez d’autres petites boules de couleur. Enfin, ajoutez une petite touche qui va rendre le tableau moins lisse. Voilà une bonne idée déco DIY si vous ne voulez pas faire un relooking de tableau, par exemple.